HISTOIRE

KIA KAHA a été fondé en 2021 par Vincent DELMAS ; Après plus de 15 ans passés dans l’Evénementiel Sportif, ce dernier a décidé de renoncer à son poste de Directeur du Programme Voyages Officiel Coupe du Monde France 2023 après en avoir assuré la mise en place et assuré un succès historiquement jamais égalé..

Cette décision s’impose certainement comme la fin d’un cycle, après plus de 10 ans au sein du Groupe Couleur, associé au contexte de crise sanitaire sans précédent – il en résulte une volonté de s’aligner à nouveau avec ses valeurs afin de bénéficier d’une suite de carrière plus équilibrée et ayant davantage de sens humainement parlant. Cette réflexion conduira Vincent au Kenya pour y effectuer une mission humanitaire de 3 mois autour des thèmes forts que sont l’Education, l’Environnement, la Santé et la Cohésion Sociale par le Sport – le projet dans le projet étant la création et le développement d’une équipe de rugby avec les jeunes issus des bidonvilles. Cette expérience sera naturellement un véritable catalyseur qui aura un impact bien plus important qu’il n’aurait pu l’anticiper.


Un véritable bouleversement profond qui conduira finalement à la création d’une association pour pérenniser les actions menées sur place, puis celle de la société pour poursuivre dans l’événementiel sportif, mais avec une approche plus humaine et sensible. A ces compétences de gestion de projets, Vincent ajoutera rapidement ses aspirations personnelles et sa vocation à transmettre, partager ses expériences, motiver… avec notamment une implication poussée auprès des jeunes. C’est cette alchimie qui permettra à KIA KAHA de voir le jour et de proposer ses diverses activités actuelles, toutes articulées autour d’un état d’esprit collectif et orientées vers l’épanouissement et le développement personnel.

Ils nous font confiance

« Le rugby, c’est l’histoire d’un ballon avec des copains autour… et quand il n’y a plus de ballon, il reste les copains »
Jean-Pierre RIVES

“Au rugby tout le monde regarde l’équipe, personne ne regarde le ballon. Or, l’important c’est le ballon, c’est lui qui fait l’équipe»
Michel SERRES

« J’ai longtemps arpenté les chemins de l’Ovalie, le territoire sans frontière du rugby amateur…C’est un monde où l’on se rencontre plus que l’on ne se croise »
Daniel HERRERO

« Dans une équipe de rugby, il n’y a pas de passagers, il n’y a qu’un équipage »
Pierre VILLEPREUX